Auto Solidaire, 24 rue des Bons Enfants dans le quartier du Laboureur, est le résultat de l'initiative de Bertrand Leverd. Cet agent en communication de la mairie de Villeneuve-d'Ascq a créé une association pour louer pas cher (cinq euros par jour) des véhicules aux personnes qui rencontrent des difficultés financières et professionnelles dans un but de réinsertion.
Depuis le début de l’activité en octobre 2006, la demande est très forte, la cinquantaine de véhicules louées sont toutes en circulation sauf quand elles sont en maintenance. « C’est évident, la mobilité donne du travail et aide à la réinsertion. Si on devait s’arrêter, ça poserait de très très gros problèmes à beaucoup de gens » estime Bertrand Leverd, président d’Auto Solidaire.
Le garage de la rue des Bons Enfants et propose aussi des ateliers de réparation à des prix compétitifs au même public. Les personnes bénéficiaires de cette structure proviennent de toute la région du Nord Pas-de-Calais et sont envoyées par les organismes prescriteurs (ANPE, CCAS, Centres sociaux).
jeudi 4 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire