jeudi 9 octobre 2008

"Au Jardin japonais"

Depuis que j'ai rencontré Naoko, je me suis pris d'une passion pour le Japon, ses habitants, son art de vivre, le pays, ses richesses patrimoniales et culturelles.

Aussi c'est avec curiosité que je me suis entrée dans le "Jardin japonais" de la rue Carnot ; Chouette, je vais y trouver des ikebana (art floral japonais intégrant la structure, la forme, l'harmonie des couleurs, l'équilibre des proportions, la perspective), des mini jardins zen, etc. Que nenni ! Point de tout cela !

Je n'ai pas pu m'empêcher, alors, d'aller demander à la fleuriste pourquoi son commerce portait le nom "Au Jardin japonais". Elle me répondit simplement que le magasin avait été fondé par ses parents il y a quarante ans, une époque où il y avait un engouement pour les jardins zen. Elle a gardé ce nom mais ne vend plus de jardin zen, dommage...

Aucun commentaire: