mardi 25 novembre 2008

Fête de la science

Wattrelos accueillait un "village des sciences" lors de la fête de la science la semaine dernière. Je suis allée au groupe scolaire Émile Zola où plusieurs expositions auraient dû être visibles du lundi au jeudi par tout public... Or comme l'établissement scolaire avait subi l'assaut d'un véhicule en feu le week-end précédent, les mesures de sécurité étaient renforcées et le grand public ne pouvait pénétrer dans le bâtiment. Dommage !
Dimanche après-midi, je suis donc allée au musée des Arts et Traditions populaires pour assister à des démonstrations édifiantes sur la symétrie. Il fallait braver les intempéries, être bien couvert ! Pendant un petit moment il n'y avait personne d'autre que moi sur place, pour mon "courage" j'ai eu droit à une tasse de café très bienvenue. Puis d'autres personnes sont arrivées.
Le musée des Arts et Traditions populaires expose également des objets relatifs à La Poste (objet d'un prochain billet) et les œuvres reçues dans le cadre du concours de mail art sur le thème du père Noël.

Aucun commentaire: