lundi 27 avril 2009

Cartes de Wattrelos


Carte Casini
exposée dans le hall de l'hôtel de ville de Roubaix lors des journées du Patrimoine en septembre 2008

Carte IGN (DR)
Étonnant de constater que le seul quartier de Wattrelos spécifié sur cette carte soit la Martelotte, alors que ce n'est pas le plus grand (Beaulieu est le plus peuplé de la ville), ni celui qui viendrait le premier s'il fallait en nommer un spontanément.
Et vous, lequel nommeriez-vous ?


2 commentaires:

olivier joos a dit…

Bonjour,
Rédacteur d'un blog consacré à l'histoire des salles de cinéma dans la région ( http://cinemasdunord.blogspot.com ), je cherche tous les documents disponibles afin de compléter ma documentation. En flanant sur votre blog, je suis tombé sur votre article consacré au Crétinier Palace. Est-il possible de mettre vos deux photos de cette salle et ce qu'elle est devenue sur mon blog ? De plus, je suis en possession d'une liste des salles dans le département du Nord, et votre ville possédait en 1950, 4 salles de cinéma, avec le Cretinier Palace. Souhaitez-vous avoir les adresses de ces salles afin de voir ce qu'elles sont devenues ? Résidant à Saint-Omer, cela m'intéresse également de savoir ce qu'elles sont devenues, si elles existent encore, si vous connaissez leurs histoires, anecdotes, dates d'ouverture et de fermeture, etc... N'hésitez pas à me contacter o.joos@voila.fr
Amicalement, olivier Joos

Wattrelossienne a dit…

@ Olivier Joos
Merci de votre intérêt porté à mon blog.
Vous pouvez reprendre les photos de l'ex-Crétinier Palace du message "Pas de cinéma à Wattrelos ?" (du 17.09.08), en spécifiant leur provenance, avec un lien de votre blog vers le mien.
Je serais intéressée par connaître la liste des anciens cinémas à Wattrelos, leur nom et leur adresse. Dans la mesure du possible, je pourrais photographier les façades actuelles des bâtiments, et peut-être même collecter des renseignements sur leur histoire.