mercredi 3 septembre 2008

Tous les quartiers

Difficile de dire combien il y a de quartiers à Wattrelos. Cela dépend de quel point de vue on se place. D'un point de vue historique ? Administratif ?

Allons, ne soyons pas avare. Je vais essayer de lister le maximum de quartiers (au sens large) dont je connais le nom :
Sapin Vert, Le Tilleul, Mousserie, Martinoire, Saint Gérard, Le Touquet, La Marlière, Mont à Leux, Winhoute, Les Ballons, Crétinier, Cité Amédée Prouvost, Laboureur, La Vieille Place, Le Centre, Saint Liévin, Houzarde, Beaulieu,
La Baillerie, Boutillerie, Le Petit Paris, Gauquier, Martelotte, Nouveau Monde, Nouveau Riche, hameau du Malgré Tout, Le Plouys, La Bourde, La Carluyère, Le Paradis, Grimonpont, Avelin, Le Beck, Le Sartel.

Sur certains documents, je vois apparaître les noms de Breuil, Sainte Marguerite et Île Marie. Existent-ils vraiment ? Si oui, où se trouvent ces quartiers ou lieux-dits ?

D'autre part, existent-ils d'autres noms de quartiers, anciens villages, hameaux ou lieux-dits non mentionnés dans la liste ci-dessus ? N'hésitez-pas à m'en faire part en laissant un commentaire.

Mise à jour du 23 septembre 2008 :
Sur le site GenCom je trouve encore d'autres noms de quartiers, que voici : La Louvillière, Le Bas Chemin, Le Moulin Tonton, Le Petit Tournai, Les Fleury, Le Bestre et... Le Touquet des moutons !!

Aucun commentaire: